PNL & Hypnose conversationnelle
J’utilise la PNL et l’Hypnose conversationnelle lors de notre première séance
de façon poussée et lors de chaque début de séance afin de comprendre les blocages qui ont été mis en place mais également de commencer à mettre en place des changements adéquats. Lorsque cela est nécessaire j’utilise également des protocoles PNL que j’adapte à l’hypnose en deuxième partie de séance.
À quoi s'attendre
La Programmation Neuro Linguistique a été créée dans les années 70 par John Grinder, professeur de linguistique, et Richard Bandler, mathématicien et psychothérapeute. Il s’agit d’un ensemble de techniques de communication et de transformation de soi qui s’intéresse à nos réactions plutôt qu’aux origines de nos comportements. Elle privilégie le comment au pourquoi, propose une grille d’observation pour améliorer la perception que nous avons de nous-mêmes et des autres.
Elle permet également de se fixer des objectifs et de les réaliser. C’est une boîte à outils, dont la clé réside dans le langage et l’utilisation que chacun de nous fait de ses cinq sens et de son corps. Son but : permettre de programmer et reproduire ses propres modèles de réussite.
L’hypnose conversationnelle est une hypnose douce et permissive créée par Milton Erickson, est une forme de communication puissante destinée à votre inconscient. Elle est très utilisée en thérapie, bien évidemment, mais aussi en politique et dans la publicité. Dans un échange tout est suggestion, c’est pourquoi la perception et la maîtrise des niveaux inconscients de la communication est un élément majeur.